Cyberattaque 13 mai 2017 – clients cloud publique G Suite sereins

Cyberattaque 13 mai 2017 – clients cloud publique G Suite sereins

Onnens le 13 mai 2017

Si vous, ou votre entreprise, n’avez pas été touché par ce virus médiatisé, ce n’est qu’une question de temps. Le niveau de sophistication des ces rançongiciels, qui visent à piéger vos données contre le paiement d’une rançon, est capable de contourner n’importe quelle infrastructure sécurisée client-serveur locale. Du moment où Windows équipe le parc, c’est une illusion de penser qu’aucune compagnie informatique n’a de réelles compétences pour protéger efficacement son client contre des attaques malicieuses.

Le point commun de toutes les compagnies, institutions et organismes publiques touchés par cette cyberattaque : 1. la messagerie et 2. la vitesse d’obsolescence de leur OS Microsoft Windows.

Certaines de ces entités frappées par l’attaque du 13 mai sont de taille. Cette situation ne laisse aucun doute à penser que leur contingent d’experts en cybersécurité a été impuissant devant le phénomène.

Bien que l’ampleur de cette cyberattaque semble sans précédents, ce n’est pas la première fois que les clients Microsoft font l’objet d’une telle mésaventure. Chroniquement, sous différents aspects et à des échelles variables, les entreprises sont confrontés à du vol ou à des pertes de données causés par de graves vulnérabilités de leurs plateformes informatiques privées. Les coûts ainsi que les carences de rentabilités engendrés sont difficile à évaluer tant ils sont majeurs.


N’attendez pas d’être le prochain à découvrir un message indésirable sur votre écran. Celui qui vous prévient que vous devez payer pour retrouver vos données qui viennent d’être cryptées à votre insu.

Soyez responsable. Comme des millions d’entreprises prévoyantes, optez sans tarder pour une migration de votre patrimoine numérique vers le Cloud publique Professionnel G Suite.

A l’heure de ces lignes, nos clients G Suite sont plus sereins que jamais.

Richard Jandaly | CEO
rjNet | rjScan.ch | Suisse

 

 

Vos outils informatiques,
sont-ils au service de votre organisation
ou est-ce souvent le contraire?
rjNet | rjScan.ch | Suisse - Partenaire Revendeur Autorisé Google Apps for Work Professionnel pour Entreprise


rjNet | rjScan.ch | Suisse - Google Cloud Associate Certified G Suite Administrator


rjConsult & Google Apps for Work Unlimited
Actualité news du monde du Cloud Computing
Actualité du Cloud Google
Liens rjConsult sur le Cloud Computing