Google Apps devient G Suite pour Professionnels

Google Apps devient G Suite pour Professionnels

Onnens le 30 septembre 2016

Il y a du changement chez Google. Le géant du Web vient d’annoncer la fin des Google Apps et la naissance de G Suite. C’est désormais sous cette appellation que l’on retrouvera toutes les applis Web de Google. Dans le même mouvement, le géant du Web réunit tous ses outils professionnels sous une même bannière : Google Cloud. Détails.

La suite applicative de Google avait été lancée il y a dix ans pour concurrencer la suite bureautique de Microsoft. Elle comportait dès le départ des outils collaboratifs comme Google Docs ou Sheets, un outil de stockage (Google Drive) ainsi que des outils de gestion et des outils de communication (Gmail, Hangouts…).

Mais Google ne fait pas que rebaptiser son produit, il l’améliore aussi avec des fonctions plus intelligentes pour qu’il soit mieux armé face à sa concurrente, Office 365. La création de fichiers dans Documents, Sheets et Slides a ainsi été facilitée. Les feuilles de calcul acceptent désormais les questions en langage naturel afin d’obtenir une réponse en chiffre ou une formule de calcul via la fonction Explore. Cette dernière est également présente dans Google Docs et permet de trouver du contenu en rapport avec ce que l’on écrit (une image, d’autres documents, des éléments connexes sur le Web…).

Google Agenda a également été mis à jour pour faciliter la planification de réunions avec une fonction Find a time et l’accès aux documents dans Google Drive a été amélioré avec Quick Access. L’outil analysera l’activité de l’utilisateur pour lui proposer en premier les documents dont il pourrait avoir besoin.

Les outils G Suite sont disponibles à partir de quatre euros par utilisateur et par mois. Pour ce prix, on dispose aussi d’une messagerie au nom de son entreprise, d’une assistance directe et de 30 Go de stockage dans le cloud par utilisateur.

Google Apps for Work devient Google Cloud

La G Suite fait elle-même partie d’un nouvel ensemble nommé Google Cloud. Sous ce nom ombrelle on retrouve tous les produits destinés aux professionnels : « la Google Cloud Platform, les applications de collaboration et de productivité (la G Suite), tous les outils et API de machine learning, les API de cartographie pour entreprise, de même que les téléphones et tablettes Android ainsi que les Chromebooks ».

L’objectif de ces changements est de montrer que Google s’adresse à tous, y compris aux professionnels, « du travailleur indépendant aux plus grandes entreprises mondiales », a précisé Diane Greene, vice-présidente senior en charge de Google Cloud sur le blog de l’entreprise.

Source: Google Cloud

 

 

Vos outils informatiques,
sont-ils au service de votre organisation
ou est-ce souvent le contraire?
rjNet | rjScan.ch | Suisse - Partenaire Revendeur Autorisé Google Apps for Work Professionnel pour Entreprise


rjNet | rjScan.ch | Suisse - Google Cloud Associate Certified G Suite Administrator


rjConsult & Google Apps for Work Unlimited
Actualité news du monde du Cloud Computing
Actualité du Cloud Google
Liens rjConsult sur le Cloud Computing