Google G Suite – Espace collaboratif – Les Produits

Google G Suite – Espace collaboratif – Les Produits

Google G Suite (Apps for Work)
Espace collaboratif professionnel

Conçu pour le travail en équipe et en temps réel, les G Suite Pro

rjConsult & Google Apps for Work Unlimited | prestation et services cloud computing Suisse


Gmail for BusinessFormation

Gmail for Business

Gérez votre activité par votre messagerie

Utilisez Google Gmail Business dans le cadre professionnel avec des adresses personnelles “mon-entreprise.ch” Avec Gmail, vous bénéficiez de la meilleure protection antispam, d’une fonction de recherche performante et des agendas intégrés pour travailler plus efficacement. Profitez de fonctionnalités professionnelles avancées, comme la garantie de disponibilité à 99,9 %, l’absence de publicité et un espace de stockage de 30Go au moins.

Messagerie professionnelle pour votre domaine

Gagnez la confiance de vos clients en utilisant des adresses e-mail professionnelles. Créez toutes les listes de diffusion de groupe dont votre entreprise a besoin (secretariat@votre-entreprise.ch, par exemple).

Recherche d’e-mails en un clin d’oeil

Passez moins de temps à gérer votre messagerie et retrouvez rapidement des e-mails dans votre boîte de réception grâce à la fonction de recherche de Google.

Organisation automatique grâce aux labels

Un message, plusieurs répertoires? Pas de problème avec les labels (ou étiquettes). Un clic suffit à archiver un message entrant ou sortant aux bons endroits dans vos dossiers sans jamais dupliquer le message. Les labels accompagnent toujours vos e-mails archivés. Les filtres associés vous permettent de définir des règles très précises en rapport avec un sujet, un expéditeur, un contenu etc.

Les pièces jointes directement sauvegardées dans Drive

Recevez vos pièces jointes par Gmail Business et sauvegardez-les directement dans leur dossier d’archivage électronique Google Apps Drive, sans passer pas la case disque dur de votre ordinateur. Gmail Business permet également d’envoyer des documents en FilesSharing depuis leur emplacement de sauvegarde Apps Drive.

Disponible sur mobile, même sans connexion

Profitez d’applications iOS et Android performantes. Que ce soit depuis votre mobile ou votre ordinateur, vous pouvez lire et rédiger des messages sans être connecté à Internet. Ils seront envoyés dès que vous serez de nouveau en ligne.

Compatible avec votre client de messagerie

Gmail Business est parfaitement compatible avec les clients de messagerie de bureau, tels que Microsoft Outlook, Apple Mail et Mozilla Thunderbird. Les utilisateurs d’Outlook peuvent synchroniser leurs e-mails, événements et contacts avec Google Apps, et inversement.

Garantie de disponibilité de 99,9 %, aucune interruption planifiée

Les serveurs de Google offrent une fiabilité exceptionnelle, ce qui vous garantit une disponibilité permanente de votre messagerie. Les sauvegardes automatiques, la protection contre le spam et les mesures de sécurité de pointe contribuent à la protection de vos données d’entreprise.

Tarifs rjNet rjConsult - prestations services Google Apps Work Formation Google Gmail for Business
  Public Tout public
  Participation 5 personnes maximum par session
  Durée 2 heures
  Pré-requis Connaissances de la messagerie
    Connaissances de l’Internet
  Inclus Contacts for Business
    Chrome for Business
  Tarif CHF 350.00
  Conditions Déplacement inclus
 
Je commande 1 formation Google Gmail Business


Contact for BusinessFormation

Contacts for Business

Un carnet d’adresse précieux… à Vie

Google Contacts Business est LE carnet des adresses professionnelles et privées qui vous dispensera pour toujours d’avoir une multitude d’informations hétérogènes et dispersées sur plusieurs répertoires non synchronisées.

1 seul carnet pour toute une vie

Un message, plusieurs répertoires? Pas de problème avec les labels (ou étiquettes). Un clic suffit à archiver un message entrant ou sortant aux bons endroits dans vos dossiers sans jamais dupliquer le message. Les labels accompagnent toujours vos e-mails archivés. Les filtres associés vous permettent de définir des règles très précises en rapport avec un sujet, un expéditeur, un contenu etc.
Combien de fois avez-vous changé d’ordinateur? Combien de smartphones différents avec des données en partie sur la carte sim, une autre dans l’appareil qui a été vendu? Combien de contacts sont restés sur une carte de visite perdue? Combien de systèmes de synchronisations différents avec des logiciels à mettre à jour à chaque changement d’opérateur ou de marque d’appareil?
Changez de technolgies et d’appareils tant qu’il vous plaira. Ayez 1 carnet d’adresse centralisé qui ne nécessite ni synchronisation, ni sauvegardes, ni restauration.

Champs de données illimités

Vous pouvez créer des fiches de contacts avec de nombreux champs personnalisés. Rassemblez chaque contact par un ou plusieurs groupes pour une classification parfaite. Complétez et identifiez précisément un contact physique ou moral par des champs multi e-mails, multi téléphones, multi adresses, chaque fois avec un label personnalisé.

Retrouvez des conversations depuis un contact

D’un simple clic, retrouvez instantanément toutes les conversations archivées dans Gmail Business à partir de la fiche d’un contact.

Importez, exportez, supprimer les doublons

Vous complétez votre carnet avec “local.ch”? Importez facilement les fiches au format *.vcard de l’annuaire électronique Suisse.
Acune données stockés sur l’espace Google Cloud G Suite n’est formatée de manière propriétaire. Toutes les informations du carnet d’adresse sont exportables dans les formats *.csv ou *.vcard. De plus, un moteur interne permet de rechercher aisément tous les contacts présentant des doublons. 1 clic pour fusionner les informations en une seule fiche.

Partagez votre carnet d’adresses

Grâce à Google contacts Business, vous pouvez partager dans votre organisation 1, plusieurs ou tous vos contacts afin que tout le monde puisse travailler sur une même base. Chaque fiche nouvellement inscrite ou modifiée le sera instantanément chez tous les utilisateurs.

Tarifs rjNet rjConsult - prestations services Google Cloud G Suite Apps Work Formation Google Contacts for Business
  Inclus avec Gmail for Business


Agenda for BusinessFormation

Agenda for Business

Un multi Agendas d’entreprise puissant

Google Agenda Business permet une collaboration plus efficace, une réduction des coûts informatiques et une gestion simplifiée. Vous gérez vos agendas et les partager directement avec vos collègues. Cette application est accessible depuis tous les smartphones et tablettes. Gérez vos ressources comme vos salles informatiques, vos véhicules, projecteurs etc…

Soyez organisé et ne manquez plus un seul rendez-vous

Organisez votre journée avec Google Agenda et recevez des rappels d’événement sur votre téléphone ou dans votre boîte de réception. Joignez des fichiers ou des documents à votre événement afin d’avoir les supports dont vous avez besoin à votre disposition au moment de la réunion.

Terminé les synchronisations

Avec Google Agenda en cloud, la notion de “synchronisation” n’existe plus. Une fois le login de votre compte Google Apps Work annoncé sur votre appareil, vous consultez à distance uniquement une session de lecture de vos agendas. Et chaque appareil lit exactement les mêmes données en ligne. Chaque modification d’un agenda est instantanément disponible pour les autres…. sans synchronisation.

Agendas illimités

Vous combinez une organisation privée et professionnelle? Vous avez besoin que certains puissent consulter votre emploi du temps en mode lecture? Votre collaborateur doit pouvoir changer directement l’horaire parce qu’il prend des rendez-vous pour vous? Combinez plusieurs Google Agendas Business, identifiez-les par des couleurs et des titres distincts, gérer précisément les droits de lecture ou de modification.

Créer facilement des Agendas Web avec abonnement.

Partagez en un clin d’œil des événements avec vos clients ou communiquez-leur vos disponibilités en publiant votre agenda (iCal, Google Agenda). Les agendas peuvent également être intégrés directement dans vos sites Internet.

Tarifs rjNet rjConsult - prestations services Google Apps Work Formation Google Agenda for Business
  Public Tout public
  Participation 5 personnes maximum par session
  Durée 1h30 heures
  Inclus Chrome for Business
  Pré-requis Aucun
  Tarif CHF 300.00
  Conditions Déplacement inclus
 
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Drive for BusinessFormation

Drive for Business

Partagez, collaborez en temps réel et accédez à tous vos documents sur tous les supports

Avec Google Drive Docs Business, les documents texte – Docs – , les feuilles de calcul – Sheets – , les présentations – Slides – , les dessins vectoriels – Drawings – peuvent être modifiés simultanément par plusieurs utilisateurs, et ils sont tous assurés de disposer de la dernière version. Chaque utilisateur dispose d’un espace illimité pour héberger et travailler sur ses documents Google Docs. Les Google Documents sont accessibles et modifiables depuis n’importe quelle support même hors ligne.

Accès permanent et universel à vos données professionnelles, où que vous soyez

Google Docs est un service accessible sur le Web et sécurisé. Vous pouvez ainsi travailler depuis n’importe quel lieu, votre bureau, en déplacement, chez vous et depuis votre smartphone ou tablette, même lorsque vous êtes hors connexion. Avec Google Drive et Chrome vous pouvez aussi travailler en offline sur vos documents, ils se synchroniseront automatiquement à la prochaine connexion.

Affichage des fichiers sans logiciel supplémentaire

Vous avez besoin d’ouvrir un fichier, mais vous n’avez pas le bon logiciel installé sur votre appareil ? Affichez plus de 40 formats de fichiers courants dans Drive, y compris des vidéos, des images, des documents Microsoft Office, des feuilles de calcul et des fichiers PDF. N’ayez plus jamais un retour négatif des destinataires de vos courriels avec pièces attachées: la lecture est assurée à 100% et sans risque pour vos lecteurs.

0Ko d’espace consommé

Tous les documents créés ou convertis au format Google Apps Docs Business ne consomment aucun volume d’espace. Même si Google Apps offre un espace d’hébergement sécurisé illimité, le calcul de la consommation ne se fait que sur des fichiers non Google Docs (pdf, images, vidéos).

Fonction de recherche Google

Ne perdez plus votre temps à chercher des documents importants enfouis dans des dossiers. Il vous suffit de saisir quelques mots clés pour retrouver le bon fichier en quelques secondes, même s’il s’agit d’une image ou d’un PDF contenant des notes manuscrites. Toute la puissance des algorithmes Google au service de la recherche de vos documents… et des textes qu’ils contiennent.

Simplicité de gestion des commandes de partage

Gardez vos fichiers privés, sauf si vous décidez de les partager. Octroyez l’autorisation de télécharger, de modifier, de lire ou d’ajouter des commentaires, sans avoir à créer plusieurs versions ni fusionner des fichiers.

Téléchargement et partage de fichiers facilités

Les fichiers stockés sur Google Docs sont accessibles en continu et sauvegardés en temps réel.

Tarifs rjNet rjConsult - prestations services Google Apps Work Formation Drive for Business
  Public Tout public
  Participation 5 personnes maximum par session
  Durée 3 heures
  Pré-requis Bureautique informatique élémentaire
  Inclus Docs + Sheets + Slides
    Google Chrome for Business
  Tarif CHF 450.00
  Conditions Déplacement inclus
 
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Sites for BusinessFormation

Sites for Business

Intranet, Extranet, des sites Web Internet faciles à créer pour vos équipes.

Avec Google Sites Business créez un intranet pour votre entreprise, un site de projet pour votre équipe ou un portail dédié à vos clients avec le service de conception de sites. Le tout sans écrire une seule ligne de code.

Des contenus centralisés

Développez des sites pour vos équipes et centralisez ainsi les contenus importants (documents de projet, supports commerciaux, informations sur le pique-nique organisé par l’entreprise, etc.)

La recherche Google intégrée à votre site

Utilisez la puissance de recherche Google sur l’ensemble de vos sites internes pour trouver les bonnes informations. Vos commerciaux, conseillers techniques et tous les membres de votre entreprise pourront ainsi obtenir rapidement les réponses à leurs questions.

Ajout rapide de contenus

Agrémentez votre site en y intégrant des agendas, des cartes, des vidéos, des feuilles de calcul, des présentations, etc. Tous les utilisateurs accèdent aux mises à jour et aux derniers contenus à partir d’un lieu centralisé.

Compatible avec tous les systèmes d’exploitation

Google Sites Business, 1 navigateur internet installé sur n’importe quelle appareil ou OS tels que Windows, Mac, Linux, iOs, Androïd etc.

Accès smartphone

Il suffit d’un clic dans les paramétres pour rendre le site accessible par les smartphones ou tablette PC.

Tarifs rjNet rjConsult - prestations services Google Apps Work Formation Google Sites for Business
  Public Tout public
  Participation 5 personnes maximum par session
  Durée 2 heures
  Pré-requis Connaissances de l’Internet
  Inclus Google Chrome for Business
  Tarif CHF 350.00
  Conditions Déplacement inclus
 
Je commande 1 formation Google Sites Business


Groupes for Business

Groupes for Business

Collaborer et partager facilement grâce aux Google Groupes

Google Groupes Business permet de gérer des listes de diffusion et de partager facilement des agendas, documents, sites et vidéos entre collaborateurs.

Installation rapide

Créez et gérez des groupes sans l’intervention du service informatique, les utilisateurs sont autonomes.

Partage avec un groupe

Les employés peuvent partager documents, agendas, sites, dossiers et vidéos avec un groupe plutôt qu’avec des individus. Vous pouvez contrôler les utilisateurs autorisés à accéder au contenu en gérant la liste des membres du groupe.

Paramètres d’abonnement personnalisables

Les discussions de groupe sont archivées par défaut, permettant ainsi aux utilisateurs de rechercher et d’afficher facilement des discussions passées et présentes via l’interface Web.

Recherche dans les archives

Les membres de groupes peuvent accéder aux archives, y rechercher des e-mails envoyés à leurs listes pour trouver facilement les éléments.

Réponse au nom d’un groupe

Les groupes peuvent servir de point central pour recevoir des communications et y répondre, et les membres peuvent répondre au nom du groupe.


Google+ for Business

Google+ Business

Un réseau social conçu pour les entreprises

Google+ Business vous permet de communiquer et de collaborer plus facilement et rapidement avec vore équipe et vos clients. Animez vos réunions grâce à la multi webconférence et réalisez d’importantes économies.

Soyez présent

Soyez présent sur Google+ en créant une page pour votre entreprise, produit, marque ou organisation.

Classer vos connaissance grâce aux cercles

Créez des cercles pour organiser vos contacts et partager ce que vous voulez avec qui vous voulez.

Une plate-forme parfaitement intégrée

Google+ est parfaitement intégré dans votre messagerie, votre agenda et vos documents pour vous permettre de travailler plus intelligemment. Vous pouvez filtrer le contenu de votre boîte de réception en fonction de vos cercles ou publier un sondage et recueillir les réponses instantanément.

Confidentialité garantie

Avec les options de confidentialité avancées, définissez des paramètres par défaut en fonction de chaque groupe, par exemple votre équipe interne et vos fournisseurs externes.

Le partage en toute liberté

L’application Google+ pour Android et iOS vous permet de partager des contenus lors de vos déplacements. Partagez votre position ou des photos prises pendant un voyage d’affaires et activez leur sauvegarde automatique pour qu’elles soient disponibles dès que vous en avez besoin.


Hangouts for Business

Google Hangouts Business

Discutez en face-à-face avec des collègues de travail ou des clients

Avec les Google Hangouts, établissez le contact avec les personnes qui font vivre votre entreprise via des vidéos HD et des échanges audio ou textuels. Économisez du temps et de l’argent en réduisant vos déplacements, tout en conservant tous les avantages d’un contact en face-à-face.

Visioconférences en HD avec toute votre équipe

Organisez des Hangouts avec jusqu’à 15 personnes internes ou externes à votre organisation. L’écran se positionne automatiquement sur la personne qui parle et une fonction de coupure du son intelligente évite les bruits de fond.

Simple à utiliser, où que vous soyez

Tous les membres de votre équipe peuvent participer au même Hangout depuis un ordinateur fixe, un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone. La simplicité d’utilisation reste la même, quel que soit l’appareil.

Simple à utiliser, où que vous soyez

Tous les membres de votre équipe peuvent participer au même Hangout depuis un ordinateur fixe, un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone. La simplicité d’utilisation reste la même, quel que soit l’appareil.

Une plate-forme publique pour présenter votre marque

Organisez un Hangout public et en direct pour faire la démonstration d’un nouveau produit ou pour faire une annonce. Vos flux de visioconférence HD en direct sont automatiquement enregistrés sur votre chaîne YouTube.

Agenda intégré, accessible en un clic

Lorsque vous créez une réunion dans Google Agenda, vous pouvez y ajouter un Hangout automatiquement. Au moment où la réunion commence, il suffit d’un clic pour participer.


Chrome for BusinessFormation

Google Chrome Navigateur

Utilisez le meilleur navigateur pour les Google Apps

Tirez le meilleur parti des Google Apps avec Google Chrome. Ce navigateur est numéro 1 en matière de sécurité et numéro 1 en terme d’utilisateur mondial.

Optimiser les Google Apps avec Chrome

Chrome for Business dope le fonctionnement de Google Apps : il a en effet été conçu dès le départ pour optimiser des produits comme Gmail, Google Documents et Google Agenda. Google Chrome propose de nombreuses fonctionnalités non disponibles dans d’autres navigateurs, dont les notifications de bureau, la compatibilité native avec les applications tierces et les fonctions d’édition, telles que le glisser-déposer et le couper-coller.

Simple à utiliser, où que vous soyez

Tous les membres de votre équipe peuvent participer au même Hangout depuis un ordinateur fixe, un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone. La simplicité d’utilisation reste la même, quel que soit l’appareil.

Chrome N°1 en sécurité

Pendant que vos employés naviguent sur le Web, Google Chrome for Business utilise des technologies telles que la navigation sécurisée et le système de bac à sable pour protéger votre organisation contre les sites Web et les logiciels malveillants, les virus et les attaques de phishing. Par ailleurs, la protection anti-failles XSS de Google Chrome confère une sécurité accrue à l’encontre des sites qui tentent de subtiliser les données de l’entreprise et des employés.

A chacun son Chrome via la connexion

En vous connectant à Google Chrome, vous avez accès à vos favoris, vos applications, votre historique et vos autres paramètres sur tous vos ordinateurs. Vous êtes également connecté automatiquement à vos services Google préférés.

Confidentialité

Chrome vous donne le contrôle de vos informations personnelles et vous aide à protéger les informations que vous partagez lorsque vous êtes en ligne.

Tarifs rjNet rjConsult - prestations services Google Apps Work Formation Google Chrome for Business
  Inclus avec Gmail for Business
    Agenda for Business
    Drive for Business
    Sites for Business


Vault for Business

Google Vault

Ajoutez des fonctions d’archivage et d’eDiscovery à Google Apps

Google Apps Vault est un module complémentaire à Google Apps qui vous permet de conserver, d’archiver, de rechercher et d’exporter les e-mails et les messages de chat de votre organisation dans le cadre de vos procédures d’e-Discovery et de conformité. .

Archivage des e-mails et des messages de chat

Avec Google Apps Vault, définissez des règles de conservation pour contrôler la durée pendant laquelle les e-mails et les messages de chat historisés sont conservés avant d’être supprimés de la boîte de réception de l’utilisateur et effacés des systèmes Google.

Procédures d’e-Discovery

La découverte électronique, ou eDiscovery, est le processus permettant de rechercher et de trouver des informations au format électronique. Elle est exécutée en réponse à des exigences juridiques ou pour les besoins d’une enquête.

Procédures de préservation de données à titre conservatoire

Même si nous croisons les doigts pour que vous n’ayez pas à connaître cette situation, il est possible que votre entreprise soit un jour convoquée devant la justice. Vault vous prépare à cette éventualité en vous permettant de consigner les données Gmail de vos utilisateurs au-delà des périodes de conservation standards.

Rapports d’audit

Suivez l’activité des utilisateurs dans Vault. Cet outil d’audit performant vous permet d’afficher les recherches, les consultations de messages, les exportations, et bien plus.

Rapidité de la recherche Google

Recherchez et récupérez des informations précieuses, même au sein d’un compte fermé. C’est une façon intelligente de rassembler les informations dont votre équipe juridique a besoin et de prévenir la perte de données en cas de départ d’un employé.


Formulaires for BusinessFormation

Google Formulaires (Forms)

Créez des formulaires de qualité

Quelle que soit la quantité d’informations dont vous avez besoin, Google Forms vous aide à collecter et analyser les données.

Créer une enquête avec Google Forms

Formulaires (Forms) for Business vous permet de planifier des événements, de réaliser une enquête ou un sondage, de soumettre des élèves à un questionnaire ou encore de recueillir facilement des informations. Vous pouvez créer un formulaire à partir de Google Drive ou d’une feuille de calcul existante capable de collecter les réponses aux questions de votre formulaire.

Personnalisez votre formulaire en 1 clic

Choisissez l’un des nombreux thèmes proposés, utilisez vos photos ou logos, et jouez avec les palettes de couleurs.

Plus que de simples questionnaires

Planifiez votre prochain séjour en camping, gérez les inscriptions à un événement, effectuez un sondage rapide, recueillez des adresses e-mail pour diffuser une newsletter, créez un quiz, et bien plus.

Créez une enquête à plusieurs

Ajoutez des collaborateurs (amis, camarades de classe, collègues etc.) et travaillez ensemble en temps réel à la création d’un questionnaire, de la même façon que dans Docs, Sheets ou Slides.

Personnalisez l’affichage des questions

Activez l’affichage aléatoire des questions, et ajoutez des images et des vidéos YouTube. Profitez également d’options avancées, telles que la redirection entre les pages et le saut de questions.

Choisissez le mode de partage idéal

Invitez autant de personnes que vous voulez à remplir le formulaire. Vous pouvez partager l’URL, envoyer le fichier intégré à un e-mail (afin que les utilisateurs n’aient pas à quitter Gmail pour répondre), ou encore ajouter l’élément à un Site Web.

Organation et analyse des réponses

Les réponses ajoutées à vos questionnaires sont recueillies automatiquement et organisées clairement dans Google Sheets. Les graphiques et les renseignements sur les réponses sont disponibles en temps réel dans Forms.

Tarifs rjNet rjConsult - prestations services Google Apps Work Formation Google Formulaires for Business
  Public Tout public
  Participation 5 personnes maximum par session
  Durée 1h30 heures
  Pré-requis Aucun
  Tarif CHF 300.00
  Conditions Déplacement inclus
 
Je commande 1 formation Google Formulaires (Forms) Business

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