Google évolue et change son look

Google évolue et change son look

Onnens le 1er Septembre 2015

Google a annoncé mardi le changement de son logo. L’entreprise sera toujours représentée par six lettres multicolores, mais dont le design est désormais plus rond. Nouveau logo, nouvelle identité visuelle (corporate), le changement, c’est le coeur de l’évolution positive.

Google a beaucoup changé ces 17 dernières. Les services se sont enrichis et ont connu de nombreuses évolutions. Et ce n’est pas fini : l’heure du changement a de nouveau sonné.

Qu’est ce qui motive ce changement ? Il fut un temps où Google n’était qu’un site auquel on accédait depuis un ordinateur. Aujourd’hui, il existe une multitude de chemins qui mènent aux services Google, en passant par différents types de plates-formes et d’appareils. Nous nous sommes habitués à ce que Google apporte ses réponses où et quand nous l’interrogeons, que ce soit depuis un téléphone, une télé, une montre, sans oublier bien sûr depuis notre bon vieil ordinateur.

Aujourd’hui, Google présente une nouvelle identité visuelle qui reflète cette réalité et vous permet de savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’ appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts.

Grâce à cette nouvelle identité visuelle vous savez non seulement que vous utilisez Google, et comment Google peut vous aider. Un micro Google coloré vous invitera par exemple à poser vos questions à voix haute. Nous faisons aussi nos adieux au célèbre “g” bleu de l’appli Google pour le remplacer par un symbole assorti au logo.

Ce n’est pas la première fois que Google inc. change de look, et ce ne sera probablement pas la dernière. La firme de Moutain View Californie pense que le changement d’aujourd’hui reflète toutes les possibilités qui s’offrent à nous avec le moteur de recherche Google, Maps, Gmail, Chrome, et toutes nos autres applications. Il a été pris tout ce que Google a de mieux (sa simplicité, sa clarté, ses couleurs, sa convivialité) et a été repensé avec un double objectif : l’adapter au monde d’aujourd’hui, et préparer le Google de demain.

Par Google FranceTamar Yehoshua, VP, Product Management, et Bobby Nath, Director of User Experience

Vos outils informatiques sont-ils au service de votre organisation
ou est-ce souvent le contraire?
rjConsult & Google Apps for Work Unlimited | vos outils informatiques sont-ils au service de votre organisation ou est-ce le contraire? rjConsult & Google Apps for Work Unlimited | Suisse


rjConsult & Google Apps for Work Unlimited
Actualité news du monde du Cloud Computing
Actualité du Cloud Google
Liens rjConsult sur le Cloud Computing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *