Le secteur de la Santé se déplace vers Google Apps Work

Le secteur de la Santé se déplace vers Google Apps for Work

Onnens le 2 mars 2015

Les entreprises de toutes tailles à travers un certain nombre d’industries ont pris conscience que le cloud computing est en train de transformer la façon dont ils gèrent leurs affaires et comment les gens travaillent ensemble. Cela est particulièrement vrai pour le secteur de la santé, où l’accès à l’information rapidement, avec précision et en toute sécurité est d’une importance vitale.
C’est pourquoi les organisations visées par la Loi sur la gestion électronique de l’assurance maladie de 1996 (HIPAA – Health Insurance Portability and Accountability Act .) s’appuient sur une infrastructure solide de Google pour stocker des informations de soins et de santé personnels. Google fourni à l’industrie de la santé les outils dont elle a besoin afin de l’aider à se mettre en conformité avec la loi HIPAA et permettre ainsi aux employés d’avoir accès à leurs renseignements lorsqu’ils en ont besoin, là où ils en ont besoin. La couverture de la conformité HIPAA comprend les Apps Gmail , Calendar , Drive (y compris Docs , Sheets , Slides et Forms) , Vault et Sites .
Avec des millions de clients (~6 millions d’entreprises en 2015) qui utilisent Google Apps , la conformité HIPAA est une caractéristique essentielle pour les entreprises et les organisations qui traitent des informations de soins, et une considération importante pour les hôpitaux, les organismes de santé et les gouvernements. Joe Ganneman, CIO pour Rockford Orthopédie, un centre de premier plan dans l’Illinois, estime que “du point de vue de la conformité HIPAA, Google est réellement en meilleur position grâce à la stratégie des d’hébergement des données en infrastructure Cloud (informatique dans le nuage) plutôt que d’essayer de stocker localement ces informations”. Et Flint Waters, CIO pour l’État du Wyoming, affirme que “l’utilisation de Google Apps nous a convaincus que nous pourrions répondre aux exigences très strictes de l’HIPAA et démontrer à nos citoyens que leurs données étaient sur l’une des architectures les plus sûres du monde”.
Cette loi “HIPAA”, est un des nombreux règlements et normes que Google prend en charge et qui permettent aux clients des Apps professionnelles de différentes industries de bénéficier des puissantes ressources du Cloud. Pour les organisations opérant dans des secteurs fortement réglementés, l’utilisation des services de Google fournit les outils et les protections nécessaires pour répondre aux exigences de conformité.
Google | Blog officiel Google for Work (Février 2015)
« l’utilisation de Google Apps nous a convaincus que nous pourrions répondre aux exigences très strictes de l’HIPAA et démontrer à nos citoyens que leurs données étaient sur l’une des architectures les plus sûres du monde »

Flint Waters, CIO pour l’État du Wyoming

Le secteur de la Santé se déplace vers Google Apps Work

rjConsult & Google Apps for Work Unlimited | Gmail Docs Sheets Drive Slides Vault Sites

Services rjNet Cloud Consulting

Spécialisés dans le Cloud Computing Google, nous vous aidons à réorganiser votre environnement de travail professionnel ou privé. Réapprenez l’essentiel, simplifiez-vous la vie, faites des économies sans négliger la sécurité.
Service de Cloud Computing rjConsult & Google Apps.

rjConsult & Google Apps for Work Unlimited
Actualité news du monde du Cloud Computing
Actualité du Cloud Google
Liens rjConsult sur le Cloud Computing