Mobile-Friendly – le nouvel algorythme de Google

Mobile-Friendly – le nouvel algorythme de Google

Onnens le 21 avril 2015

C’est une petite révolution – LE mobilegeddon – qu’est en train de mener Google, certains vont la vivre, d’autres la subir. Depuis mardi, Google a lancé son nouvel algorithme « mobile-friendly » qui, comme son nom l’indique, aime le mobile et référence en priorité les sites internet adaptés aux smartphones et autres tablettes.
Le mobile est le nouvel eldorado high-tech, ses possibilités sont énormes et les entreprises l’ont très bien compris. 30 % du trafic internet mondial s’effectue via smartphones et tablettes. Avec 1,19 milliard d’utilisateurs mobiles , Facebook a développé une stratégie mobile agressive : paiements, Instagram, Messenger, WhatsApp, applications.

Avec ce changement majeur, la firme de Mountain View ne prend personne par surprise puisqu’elle avait prévenu de ce changement il y a deux mois dans un billet de blog , laissant ainsi le temps administrateurs de site (webmaster) qui le souhaitent et/ou le peuvent de procéder aux modifications nécessaires, bienvenu au responsive web design !

L’ambition de Google est d’offrir une meilleure expérience utilisateur au client en lui offrant du contenu pertinent, mais surtout compatible avec son mobile. « À partir du 21 avril, nous étendrons l’utilisation de la compatibilité mobile comme un critère de classement. Ce changement affectera les recherches mobiles dans toutes les langues à travers le monde et aura un impact significatif sur nos résultats de recherche. Ainsi, il sera plus facile pour les utilisateurs d’obtenir des résultats de qualité, pertinents, qui sont optimisés pour leur appareil » expliquait ainsi les ingénieurs Google en février.

Certains sites internet non compatibles seront mal référencés, perdus dans les tréfonds du web, et pourraient perdre une part significative de trafic, à l’heure où le trafic web mobile est en pleine expansion. Risquer de se faire éclipser des résultats de recherche Google, c’est se couper d’une audience non négligeable.

Bien évidemment, l’algorithme « mobile-friendly » n’est prévu que pour la recherche en ligne sur smartphone et tablettes (bientôt) et n’aura aucun impact sur les résultats de recherche effectués à partir d’une requête sur ordinateur.

Google | Journal du Geek

Services rjWebsite – Web Design Responsive

Web Design, création de votre site Internet, refonte d’un portail internet existant, look responsive, SEO représentent nos prestations de bases. Mais nous avons surtout développé pour votre activité la maîtrise du référencement naturel, le meilleur positionnement de vos pages dans les zones chaudes du moteur de recherche Google.
Services de création et refontes Internet

rjConsult & Google Apps for Work Unlimited | Gmail Docs Sheets Drive Slides Vault Sites

Services rjConsult Cloud Consulting

Spécialisés dans le Cloud Computing Google, nous vous aidons à réorganiser votre environnement de travail professionnel ou privé. Réapprenez l’essentiel, simplifiez-vous la vie, faites des économies sans négliger la sécurité.
Service de Cloud Computing rjConsult & Google Apps.

rjConsult & Google Apps for Work Unlimited
Actualité news du monde du Cloud Computing
Actualité du Cloud Google
Liens rjConsult sur le Cloud Computing