Sécurité chez Google | Datacenters sous haute surveillance

Onnens le 22 octobre 2014

L’hébergement de nos données informatiques dans un Datacenter géo distant est une décisions stratégique qui repose sur des facteurs de plusieurs natures. Le choix d’un prestataire hébergeur ne se fait pas à la légère. Il doit répondre à des critères sévères en matière de sécurité physique, informatique en plus de la qualité attendue des services.
Dans un environnement informatique planétaire relativement hostile, il n’est pas de place à la demi-mesure sur les questions relevants de la sécurité dans les datacenters. Même si le degré de risque zéro n’existe pas, Google se rapproche de l’idéal grâce à sa politique stricte sur la sécurité de ses installations datacenters dans le monde. Pour Google, il n’est pas admissible d’exposer à un quelconque risque non calculé, les données que lui confient ses clients. Qu’ils soient des particuliers pour les produits Google Web, ou entreprises qui utilisent Google Apps for Work, for Education, for Government.
Les emplacement terrestres géostratégiques, l’autonomie énergétique, les alimentations d’urgence, la résistance aux éléments catastrophiques, la redondance entre les sites, la surveillance 24/7 des unités PC, les contrôles d’accès physiques, une climatisation précise et stable sont quelques-unes des spécifications techniques qui caractérisent les centres de données Google.
Pour en savoir+:

rjScan | Gestion électronique de documents | GED | Archivage numérique en Suisse

Services rjNet Cloud Consulting

Spécialisés dans le Cloud Computing Google, nous vous aidons à réorganiser votre environnement de travail professionnel ou privé. Réapprenez l’essentiel, simplifiez-vous la vie, faites des économies sans négliger la sécurité.
Service de Cloud Computing rjConsult.

rjConsult & Google Apps for Work Unlimited
Actualité news du monde du Cloud Computing
Actualité du Cloud Google
Liens rjConsult sur le Cloud Computing